Mon parcours

Photo de l'Artiste Peintre Pervenche MAHE

Photo de l’Artiste Peintre Pervenche MAHE

Originaire  des côtes d’armor en Bretagne, je suis née le 9 février 1984 à Dinan. Je vis  mes premières années à Saint Cast le Guildo,village de bord de mer. J’ai les pieds dans l’eau, les mains dans le sable et les cheveux dans le vent. Je déménage par la suite à Dinan, charmante ville médiévale où j’effectue presque toute ma scolarité. Je prends des cours de dessin, cela me passionne.

Après 3 ans d’études à Rennes puis à saint Brieuc, je goutte aux saveurs ensoleillées du sud de la France. Je m’installe sur l’île de la Barthelasse à Avignon, puis à Sorgues où ont résidé Pablo Picasso et Georges Braque. J’ explore chaque sentier, escalade les montagnes tandis que les cigales et le Mistral m’accompagnent partout où je peints. Mes yeux se remplissent de couleurs ainsi que mes toiles.

J’effectue ensuite un voyage en Europe du Nord pendant quelques mois. J’admire ces paysages grandioses, ces lumières si particulières, froides et si pures. Je passe au dessus du cercle polaire pour revenir enfin sur mes terres d’Origine regoûter au chant de la mer, les pieds dans le sable, les cheveux dans le vent sur la presqu’île de Saint Jacut de la Mer.

Ce Petit village dont je tombe amoureuse par son caractère authentique, sa simplicité, ses habitants attachants et la beauté du site changeant au gré des marées…Au loin je peux même voir mon port d’attache, le pays de mes grands parents.Je vis donc entre terre et mer entre deux mondes, en équilibre, la tête dans les étoiles… les pieds sur terre…le cœur vers la mer.

Aujourd’hui je peints toujours…Je mets des couleurs là où j’en vois et imagine ma réalité au grès de mes pinceaux.  Mon univers est poétique. Dans chaque traits de pinceau c’est mon cœur qui parle. Tout est source d’inspiration, la mer, l’homme, la nature. Je fabrique certaines de mes peintures à base de produits naturels et écologique, j’essaye de peindre sur des supports le plus souvent recyclés afin de respecter la nature. J’espère que mes peintures vous toucherons…

 

Bonne visite à vous…

 

.M.          Pervenche MAHE